-
A la loupe : le cardigan
Le printemps arrive ! À nous les tee-shirts à manche courtes, les shorts... Mais n'oublions pas, il fait frais le matin, alors il faut bien une sorte de manteau léger : j'ai nommé le cardigan ! Il se décline en toutes les formes et toutes les couleurs.
Voici son histoire et quelques tenues pour les porter.
Son histoire
À l'origine porté par les pêcheurs français et britanniques depuis le XVIIe siècle, ce gilet doit d'être passé à la postérité à James Thomas Brudenell, comte de Cardigan, qui devint en 1854 un héros après une charge légendaire durant la bataille de Balaklava (Ukraine). Il donne son nom au gilet boutonné à l'avant qu'il portait. Doté de cet attribut de noblesse, le cardigan entre dans la haute société. Dans les années 1920, Coco Chanel confirme son élégance en l'associant à ses tailleurs. Et soixante ans plus tard Agnès b. le déniaise en le dotant de boutons pression et de matières associées au sport.
Souvent retravaillé, il garde ses caractéristiques historiques : en maille, sans col et boutonné. Chez Oscar de la Renta, il se fait raffiné, en crochet de soie, à manches bouffantes ou en laine imprimée. Chez Band Of Outsiders et The Elder Statesman (photo), le cardigan se porte large. A.P.C. le propose en version épurée, en laine claire. Ce gilet demeure le symbole d'une classe huppée.
Source : Le Monde
Le porter
Voici quelques tenues simples pour porter un cardigan.https://littleblondeflower.wordpress.com/tag/france/
Avec un crop top et un jean délavé pour être au coeur de la mode !
Trouvée sur Pinterest
Je crois qu'avec le cardigan et les Stan Smith, je ne peux plus me passer de cette image...
Trouvée sur Pinterest
Des petits motifs éthniques et un sac décoré font la petite touche originale et douce.
J'espère que ça vous a plu et à bientôt !
Tags : mode, a la loupe, cardigan, gilet, tenues
-
Commentaires
J'aime bien vos articles!
Merci !