• Marque-pages aquarelle

    DIY pour réaliser des marques-pages coloréscool

    Marque-pages aquarelle

    J'ai réalisé plusieurs marques-pages en utilisant des l'aquarelle :

    Marque-pages aquarelle

    * Je commence tout d'abord par découper un rectangle dans du Canson, je choisis la taille en fonction des livres que je lis en ce moment.

    Marque-pages aquarelle

    * Je prends ensuite de l'aquarelle et un pinceau humide et je viens créer un dégrader sur mon rectangle avec la couleur que je souhaite sans retremper mon pinceau. On peut bien sur venir faire des petites modifications sur la couleur une fois le dégradé créé.

    Marque-pages aquarelle   Marque-pages aquarelle

     

    Si vous n'avez pas d'aquarelle vous pouvez utiliser la peinture que l'on utilise à l'école primaire, ça marche tout aussi bien !

    Marque-pages aquarelle

    * Une fois sèche, je viens écrire dessus avec un feutre, un mot, une phrase ou même une expression.

    Marque-pages aquarelle

    * Vous pouvez arrêter là et garder tel quel le marque-page, ou si vous voulez qu'il soit un peu plus fun, vous pouvez faire un trou et y accrocher un petit ruban.

    Marque-pages aquarelle

     

    (Vous pouvez également le plastifier avant d'y mettre le ruban mais je n'ai pas de plastifieuse chez moi...)

    Et voilà ! A vous d'en faire autant que vous souhaitez !

    Marque-pages aquarelle

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 19:14

    Je pense que je vais essayer. Car j'ai de l'aquarelle qui me sert plus a rien et c'est super beau

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:25

        Merci ! Dis moi si tu le fait et si ça te plaît 

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 09:31

        Je l'ai fait et je trouve ça trop beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :