• Rupture de A à Z

    Comment bien réagir après une rupture, moment difficile...

    Lui annoncer

     Aujourd'hui, tu as décidé de lui dire. Lui et toi, ça ne peux plus continuer. Il faut donc lui annoncer. Déjà, ne lui dit pas par SMS ou par téléphone, il vaut mieux privilégier le face-à-face. Cela risque d'être dur comme l'un comme pour l'autre.

    Chaque personne réagit différemment : certains vont rester calmes, d'autres s'énerver, t'ignorer, vouloir rester amis...

    Prends-le à part (évite devant tes amis !), explique-lui calmement et justifie : dis que tes sentiments ont changé, que tu n'arrives pas à lui pardonner l'erreur qu'il a commise. Propose que vous restez amis (si bien sûr tu le veux) mais ne t'attends pas à ce qu'il accepte : il faut lui laisser le temps de "digérer".

     

    Survivre à un chagrin d'amour :

    Ça y est,... Vous n'êtes plus ensemble... C'est h o r r i b l e , tu es triste et tu n'arrives pas à penser à autre chose...

    1) En parler :

    Il faut que ça sorte, parle-en à quelqu'un qui pourra te comprendre, t'aider et te soutenir, souvent c'est ta meilleure amie le mieux. C'est aussi bien de le dire à ta famille, tu vis avec eux et ils se poseront des questions en te voyant démoralisée, mais si cela te dérange dis leur ce qui se passe mais que tu ne veux pas en parler avec eux, ils comprendront.

    2) Passer à autre chose :

    C'est un moment très difficile mais il faut passer à autre chose le plus vite possible. Ce n'était sûrement pas l'homme de ta vie et si vous avez cassé c'est qu'il y a une bonne raison. Essaye de passer du bon temps avec ta famille et tes amies et de ne pas penser à ça, il pleins de choses à faire pour ne pas penser à lui !

    3) Fais des compromis :

    Peut-être que tu l'aimais mais il parlait dans ton dos. Ce que je veux dire c'est que tu dois relativiser. Tu dois savoir pourquoi tu ou il a bien fait d'arrêter cette relation. Réconforte-toi en te disant que vous n'auriez pas pu continuer ensemble.

    Mais évidement si tu es triste tu peux tout simplement en parler à tes amies qui te soutiendront et seront là pour toi, je pense que c'est la chose qui peut le plus t'aider.

     

    BIEN REAGIR :

    - Il essaye de te reconquérir :

    Environ un mois après votre rupture, il revient vers toi et tu penses qu'il veut redevenir ton petit copain. Sois tu l'aimes encore et cela te plairait de recommencer une relation avec lui, mais dans ce cas réfléchis bien et discute-en avec tes amies pour ne pas faire de bêtise. Sois tu ne l'aimes plus (ce qui est totalement normal) et dis-le-lui, il ne doit pas se faire d'illusions et tu seras très gênée si tu ne lui dis rien.

    - Il a cassé mais il revient :

    C'est fréquent. Après 1 mois, tu as (enfin !) réussi à passer à autre chose et tu ne l'aimes plus. Mais le voilà qui revient, et tu ne sais plus quoi faire ! Surtout, ne t'oblige pas à retomber amoureuse de lui pour lui faire plaisir (sauf si tu l'aimes encore !) mais explique-lui que tu ne ressens plus la même chose. S'il continue à te coller, fais-lui clairement comprendre et utilise l'argument suivant :

    "Si tu m'aimes, tu ne veux que mon bonheur. J'ai été heureuse avec toi, merci. Mais maintenant, mon bonheur c'est d'être seule. Je m'excuse."

    Prends aussi des distances.

    - Il a cassé et il te déteste :

    S'il a cassé, c'est qu'il te reprochais des choses. Mais il n'a pas à t'énerver après votre rupture. Le mieux, c'est que vous ne vous parliez plus, mais cela peut arriver qu'il ne t'ignore pas mais au contraire qu'il t'énerve. Dans ce cas réagis en fonction de ce qu'il fait (si c'est grave ou pas), ça peut devenir grave s'il commence à te harceler et t'insulter tous les jours (dans ce cas, parle-en à un adulte). Cependant, plus tu répondras à ses messages plus il continuera, coupe tous les contacts avec lui.

    - Tu as cassé et il te déteste :

    S'il réagit ainsi, c'est que tu l'as profondément blessé et que sa tristesse se transforme en colère et envie de vengeance, pour t’infliger la même chose.

    Ne vas pas te venger, reste calme et prends des distances.

     

    Rester ami ou l'oublier ? :

    Tout dépend de la relation que vous avez eu ensemble, si vous vous êtes quitté en bon ou mauvais terme. Tout cela dépend aussi de ce que tu as envie, sur le moment tu dois surement être triste et déboussolée et pendant quelques temps il vaut mieux pour tes sentiments et ton bien-être s'éloigner de lui. Après si tu penses qu'il peut être un bon copain (normal) tu peux essayer de revenir un peu vers lui (mais pas trop, il peut penser que tu l'aimes encore).                                                                            

    Si tu as essayé de redevenir une simple amie pour lui mais que votre relation amical ne se passe pas bien, laisse tomber, c'est tout à fait normal que cela soit difficile après ce que vous avez vécu ensemble. yes

    Mais ne revient pas vers lui juste pour faire plaisir à quelqu'un (lui, une bande de pote, etc...), si tu n'as pas envie de le ré-cotoyer (normal) ne te force pas. Fais le seulement si tu en as envie et si tu penses que c'est possible.

     

    Partir sur de nouvelles bases

     Une rupture difficile peut parfois laisser des séquelles : tu ne veux plus voir un garçon de ta vie, tu as peur de recommencer une relation... tu n'es pas la seule dans ce cas là.

    Pour l'oublier, d'abord, relativise : des garçons, il y en a des millions et des millions. Ce n'est pas parce que cela s'est mal passé une fois que ce sera pareil les autres fois.

    Parle-en à une personne de ton entourage et de confiance. Elle pourra peut-être te conseiller.

    Puis, change-toi les idées : passe du temps avec tes amies, fais des activités qui te plaisent, vis tes passions, fais du sport, ris...

     

     

    Voilà ! On espère que, comme d'habitude, vous avez aimé et à bientôt tout le monde ! kiss

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :