-
5 astuces pour avoir les ongles longs
C'est très fréquent d'avoir les ongles ébréchés et qui ne veulent pas pousser. Ici, les astuces arrivent en masse pour faire pousser les ongles plus vite et les fortifier !
1. Ne pas se servir de ses ongles comme un outil
Du simple frottement pour enlever une étiquette à l'ouverture d'une cannette, il faut éviter de trop solliciter ses ongles mais plutôt s'aider de tout ce qui peut être sous la main : une cuillère pour la cannette, un bouchon de stylo pour l'étiquette...
2. Utiliser la lime plutôt que le coupe-ongle
Le coupe-ongle va dédoubler l'ongle contrairement à la lime. Il faut limer toujours dans le même sens, sinon cela aura le même effet que le coupe-ongle. De même, essaye de garder toujours une lime sur toi pour limer et lisser une petite ébréchure qui aurait pu arriver dans la journée.
3. Repousser les cuticules
Repousser les cuticules stimule la pousse de l'ongle et donnera l'impression qu'ils sont plus longs. Il vaut mieux mettre de l'huile pour ramollir les cuticules puis les repousser avec un bâton de bois. Lorsque tu appliques un vernis, arrête-toi un mm avant ta cuticule.
4. Avoir les ongles vernis pour les activités manuelles
Il arrive que lors des activités manuelles, tu te cognes et donc que l'ongle absorbe tout le choc, ce qui le fragilise. Porter un vernis permet de faire une couche de protection.
5. Soigner ses ongles
L'huile nourrit et stimule la pousse de l'ongle. Ainsi, l'ongle sera plus souple et se cassera moins facilement.
De même, hydrater ses mains avec de la crème n'a jamais fait de mal à personne et de nombreux produits comme le durcisseur existent pour soigner tes ongles.
Voilà ! En espérant que ça puisse t'aider ! Et merci à Yoko pour l'inspiration !
Tags : ongles, faire pousser, astuces, beauté, manucure
-
Commentaires
Tu n'a pas copié certaines astuces de Yoko?
Si ! (Heureusement que tu m'y fais penser, j'ai oublié de préciser que ça venait d'elle... )